Marketing digital, web et réseaux sociaux

Ce module permet de découvrir les bases du marketing digital, de la communication web et de l’animation de réseaux sociaux. Il fait partie de notre offre de formation numérique et est organisé 5 fois par année. Il s’adresse à des personnes devant communiquer sur le web et les réseaux sociaux à des fins commerciales

Public cible

Tout employé de commerce ou futur indépendant désirant s’adapter aux nouvelles méthodes de communication digitales. Il est préférable de se rendre disponible à plein temps pour cette formation. Toutefois, nous pouvons parfois trouver des solutions pour les personnes pouvant suivre la formation tous les matins et certains après-midis. Merci de nous contacter.

Prérequis

  • Posséder de bonnes compétences d’utilisation des logiciels Office
  • Être à l’aise avec la gestion des fichiers sur Windows
  • Maîtriser la recherche d’informations sur Internet
  • Avoir de l’intérêt pour les tendances Internet et les réseaux sociaux
  • Posséder une certaine aisance rédactionnelle en français 
  • Le suivi préalable de l’atelier bureautique est un avantage

Objectifs et contenu

Être capable de créer du contenu (texte et image) et de le publier en ligne sur différentes plateformes de diffusion.

  • Base du marketing digital et des stratégies de communication web
  • Ligne éditoriale selon les médias
  • Copywriting dans des contextes divers (rédaction de contenus)
  • Mise à jour de sites sur la plateforme WordPress
  • Initiation à l’utilisation des réseaux sociaux courants dans un contexte professionnel
  • Initiation au traitement d’images pour le web
  • Création de newsletters numériques
  • Utilisation de robots conversationnels (GPT)

Durée & horaires

15 jours, lundi au vendredi, de 08h05 à 11h50 et de 13h20 à 15h05.

×

Make an appointment and we’ll contact you.