Administration du personnel, assurances sociales et gestion de salaire

Ce cours prépare à assumer de façon autonome toutes les tâches relatives aux salaires et aux assurances sociales.et passe en revue les principaux documents administratifs qu’un employeur doit remplir.

Les différentes facettes de l’administration du personnel sont mises en pratique en traitant de nombreux exemples. Les participants sont donc amenés à éditer les documents relatifs à la gestion du personnel (décompte, certificats de salaire, dossier du personnel, impôts à la source) et à utiliser le modules Salaire de l’ERP Crésus.

Les compétences acquises durant le cours sont validées en fin de formation par un examen.

Public cible

Toute personne désirant être capable d’assurer l’administration du personnel d’une PME. Il est préférable de se rendre disponible à plein temps pour cette formation. Toutefois, nous pouvons parfois trouver des solutions pour les personnes pouvant suivre la formation tous les matins et certains après-midis.

Prérequis

  • Bonne compréhension de la langue française
  • Utiliser avec aisance des outils numériques professionnels
  • Un suivi préalable de l’atelier bureautique peut être une excellente préparation. Merci de nous contacter en cas d’hésitation.

Objectifs et contenu 

En fin de cursus, nos participants sont capables d’assumer de façon autonome la gestion du personnel et des salaires d’une PME et d’assurer la coordination avec les assurances sociales.

  • Les assurances sociales en Suisse
  • Cas pratiques et exercices sur les assurances sociales
  • Formulaires et documents administratifs
  • Dossier du personnel
  • Décomptes salaires
  • Simulation pratique de l’administration des salaires et assurances sociales d’une PME sur l’ERP Crésus 

Durée & horaires 

20 jours, du lundi au vendredi, de 08h05 à 11h50 et de 13h20 à 15h05.

 

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